Amélioration de la qualité du blé
Les programmes de nutrition des cultures ont des répercussions sur la qualité des grains récoltés et doivent être planifiés en fonction des paramètres de qualité visés. Pour obtenir des grains de la meilleure valeur possible, le producteur doit souvent remplir une combinaison de critères spécifiques.
Nutrition des cultures et qualité du blé
Eléments majeurs et qualité du blé
L'azote et le potassium sont les deux éléments majeurs qui ont le plus d'influence sur la qualité du grain. L'azote est important pour la teneur en protéines et en amidon, tandis que potassium maintient la structure des cultures afin de prévenir la diminution du temps de chute de Hagberg et du poids spécifique.
Oligo-éléments et qualité du blé
Les nutriments secondaires soufre et magnésium influencent respectivement la teneur en protéines et le poids spécifique des grains. Le zinc favorise le métabolisme de l'azote et améliore, lui aussi, la teneur en protéines des grains.
Retrouvez les conseils de Yara pour tous les problèmes de qualité liés au blé
Influencer les niveaux de blé
Augmentation du temps de chute de Hagberg du blé
Plans de fertilisation du blé
Vérifiez les carences en nutriments du blé
Identifier et diagnostiquer de potentielles carences en nutriments et apprenez à les contrôler ou à les corriger. Choisissez un nutriment dans la liste pour en savoir plus sur les symptômes de sa carence en céréales, et sur son effet sur la croissance et le développement des cultures.
Voir tout les carences en nutriments du blé
Prendre les bonnes décisions en matière de fertilisation
Notre gamme d'outils et de services vous aident à prendre les bonnes décisions : choix de l'engrais, calcul de la dose, épandage au bon endroit et au bon moment, pour maximiser les rendements et la qualité des cultures.