Protection des cultures
Les phytogénéticiens introduisent de plus en plus de variétés résistantes ou offrant une résistance partielle à diverses maladies telles que la flétrissure, la septoriose, le fusarium, l'alternaria, le stemphylium et le virus de la mosaïque du tabac, ainsi que les nématodes (vers ronds).
Les producteurs peuvent minimiser l'impact des maladies telles que le mildiou grâce à l'utilisation de programmes fongicides appropriés. Des techniques de gestion intégrée des cultures gardent les feuilles sèches et exemptes de rosée et assurent une bonne circulation de l'air dans les serres minimisant les épidémies de maladies telles que la moisissure grise et le mildiou.
La stérilisation des sols, le traitement des semences à l'eau chaude et l'application appropriée de bactéricides minimiseront le chancre bactérien et la coloration bactérienne.
Les insectes tels que les aleurodes, les thrips et les acariens sont plus difficiles à contrôler en raison de la résistance croissante et généralisée aux produits phytosanitaires. Dans l'environnement clos de la serre, les insectes prédateurs et les bio-pesticides sont des moyens de lutte naturelle par prédation.Dans les cultures en pleine terre, le désherbage est essentiel pour réduire la compétition pour l'humidité et les nutriments.
La boite à outils Yara
Yara a développé une boîte à outils avec divers OAD, applications et services qui peuvent vous aider à prendre les bonnes décisions nutritionnelles et à tirer le meilleur parti de votre culture.